samedi 14 janvier 2012

Restaurant coréen Samo à Paris 7

Note: 16/20 (catégorie Coréen

Disons le tout de suite, avec Samo, nous nous plaçons d'emblée dans une cuisine coréenne traditionnelle et sans surprise, et en même temps sans mauvaise surprise. C'est déjà beaucoup!  

Dans les entrées, on pourra privilégier la salade de crevettes (9 euros) ou pour les plus aventureux la salade aux méduses (13 euros) ainsi que la galette de haricots mungo à 8 euros ou les raviolis grillés au porc (12 euros). On retrouve aussi des assortiments de sashimis (daurade à 50 euros ou en assortiment à 30 ou 40 euros) mais nous pourrons laisser cette spécialité aux japonais ici!

Pour qui veut découvrir la cuisine coréenne, un incontournable: le bibimbap (16 euros) à ne pas manquer, c'est un des plats les plus populaires en Corée. Ici il est composé de riz cuit, de viande, de légumes et d'un oeuf, le tout à mélanger. Ce plat peut être relevé d'un piment rouge servi on the side.

Vous pourrez aussi demander une soupe de kimchi (un choux fermenté, aussi très populaire en Corée, c'est presque une des base de l'alimentation là-bas, et l'on dit que chaque famille a sa recette de fermentation, qui se transmet de façon secrète de génération en génération) ou de raviolis.

Autre must mais à reserver aux afficionados des épices: le porc grillé pimenté (17 euros).

La clientèle, à l'image de plusieurs couples présents lors de nos visites, est mixte franco-coréenne. Il y a souvent beaucoup de monde, mais je ne sais pas si réserver est vraiment nécessaire dans la mesure où le staff parle très mal français et a toutes les chances de ne pas comprendre votre nom. 

Le cadre est sombre, couleur bois, bref d'une grande tristesse....

L'addition est plutôt légère.

La Corée est devenue un grand pays industriel, et exporte aujourd'hui dans tous le sud-est asiatique aussi ses produits culturels (dont la fameuse K-Pop dont même les japonais sont friands). Il ne faut pas faire l'impasse sur la cuisine de ce pays, qui est riche d'une histoire ancienne. Samo est un des lieux où cet apprentissage peut être fait pour qui aura cette curiosité.
En résumé:

Le(s) plus: une cuisine traditionnelle de qualité, l'amabilité du service.

Le(s) moins: le cadre vraiment triste!

Conclusion: une belle adresse coréenne rive gauche à ne pas manquer pour les amateurs ou ceux qui veulent découvrir la cuisine de ce pays.

Note: 16/20 (catégorie Coréen

Samo
1, rue du Champ de Mars
75 007 Paris
01 47 05 91 27

Pour lire l'intégralité de ma chronique, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, vers mon nouveau blog, qui vous amènera directement sur la page correspondante:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire