mardi 21 février 2012

Brasserie Thoumieux (Jean-François Piège) à Paris 7

Note: 15/20 (catégorie Brasserie)

Thoumieux, c’était le buzz gastronomique de 2009 à Paris: un de nos plus grands Chefs français, Jean-François Piège, s’associe dans une alliance des plus improbables avec un des frères Costes, Thierry pour reprendre l’établissement Thoumieux, en fait un restaurant et un hôtel connus de la  rue Saint Dominique sur la rive gauche à Paris.

J’avoue pour ma part que j’avais été un peu triste de voir ce Chef dont j’aimais beaucoup la cuisine quitter le restaurant Les Ambassadeurs du Crillon quelques mois auparavant: j’ai gardé des souvenirs mémorables de plusieurs déjeuners là-bas.

Et puis est arrivé ce Thoumieux avec un double concept : garder le duo brasserie-hôtel d’origine (quelques chambres sont en effet toujours disponibles pour les touristes) et ajouter un restaurant gastronomique au premier étage, avec quelques tables, un menu unique et une cuisine ouverte.


Pour lire l'intégralité de ma chronique, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, vers mon nouveau blog, qui vous amènera directement sur la page correspondante:

1 commentaire:

  1. Merci pour cette avis du restaurant, j'irais certainement le tester car je l'avias déjà reperer sur le site http://touslesmenus.com/ car j'aime bien voir la carte du restaurant avant de me deplacer.
    Bonne continuation
    Sylvie

    RépondreSupprimer