samedi 24 septembre 2011

Restaurant Le Relais Louis XIII à Paris 6

Loin de toutes les audaces culinaires des dernières tables parisiennes que nous avons visitées, c'est vers la gastronomie française la plus traditionnelle dans le meilleur sens du terme que nous nous tournons ici avec le restaurant Relais Louis XIII, du chef doublement étoilé Manuel Martinez, ancien Chef de La Tour d'Argent.

Le Relais Louis XIII consacre une certaine idée de la France, la France des films de Claude Sautet, la France d’une revanche de la Province sur la Capitale aussi, une France gourmande et fière de ses terroirs. Le cadre est à cette image, bourgeois avec poutres apparentes, un peu petit et étriqué aussi. 


La table est simplement dressée, sans chichi ni luxe ostentatoire. Le cristal ne sera pas de sortie ici, peut-être est-il resté dans l'armoire normande, qui sait!


Pour lire l'intégralité de ma chronique, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, vers mon nouveau blog, qui vous amènera directement sur la page correspondante:

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce texte inspiré et amusant sur un restaurant parfaitement bien décrit et ressenti et dont je goûte fort et la cuisine et l'atmosphère...

    Clémence de Paris

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémence pour ton message.

    Certains lieux racontent une histoire, d'autres pas.... En même temps, ça reste une belle table, on y mange bien et c'est l'essentiel.

    Et puis, j'aime quand c'est pas formaté comme ici, ça donne du fun et c'est bien.

    RépondreSupprimer