mardi 20 mars 2012

Bistrot Le Pause Café à Paris XI.

Chacun cherche son chat.

Catégorie:  Bistrot / Branché.
Avis: Excellent.
Prix: Pas cher.

Il y quelques semaines, je faisais une chronique sur le Café de l’Industrie en indiquant qu’il s’agissait là d’une adresse classique du quartier de la Bastille.

J’aurai pu commencer cette chronique sur le Pause-Café de la même façon, tant nous avons aussi affaire ici à un de ces restaurants qui concentrent en eux l’essence d’un quartier, adresses qui restent quand tant d’autres se créent et meurent en moins de temps qu’il ne m’en faut pour écrire ma petite chronique.

Pour lire l'intégralité de cette chronique, merci de vous rendre désormais sur mon nouveau blog:

critique-gastronomique.com

Le Pause Café
41, rue de Charonne
75 011 Paris
01 48 06 80 33
Métro : Ledru Rollin/ Breguet Sabin.

De même dans le quartier, mes autres chroniques :

- Le Café de l’Industrie, autre institution de Bastille, comme évoqué ci-dessus.
- Le Bar à Soupe (juste à côté du Pause Café).
- Le restaurant Septime un peu plus haut dans la rue de Charonne.
- Mon parcours gastronomique de la rue Paul Bert, encore un peu plus haut.
- Pour les cinéphiles, le Pure Café, cadre de plusieurs scènes d’un autre film que j’aime beaucoup, de Julie Delpy (Sunset ou Sunrise je ne sais plus), aussi dans le XIe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire