lundi 9 avril 2012

Promenade dans la ville italienne de Vintimille

Catégorie:  World

Avis: Excellent.

Prix: Pas cher.

On connaît la ville italienne de Vintimille (Ventimiglia) en France principalement pour son marché aux fleurs tous les vendredis et pour ses contrefaçons de grandes marques françaises et italiennes vendues sur un second marché, informel, le même jour.

La police italienne a pu observer une certaine neutralité par le passé sur ces trafics, mais cette tolérance est bel et bien finie. Côté français, les douanes volantes quadrillent les routes d’accès les jours de marché : les amendes sont lourdes et les produits confisqués.

Ceci étant précisé, et vous vous en doutez, ce n’est ni pour les fleurs ni pour les faux Vuitton ou autres montres Rolex que j’ai décidé d’évoquer la première ville côtière italienne après la frontière, mais parce que Vintimille propose un marché bien moins connu, alimentaire, tous les jours de la semaine, en matinée (toute la journée le samedi), et qu’on y trouve plein de bonnes choses à manger.



Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur mon nouveau blog en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous amènera directement sur l'article correspondant:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire